English Blog

« Moralisation des taux affichs de l'Assurance-vie | Accueil | Jai achete un iPhone mais ce nest pas gagne pour Apple pour autant »

26 juillet 2010

Commentaires

Roland Le Franc

Merci Nicolas, je lis toujours ton blog avec intérêt, cependant, je n'irai pas jusqu'à lire les 300 pages de cette thèse :-)
Bon, j'en conclus qu'on ne remplacera pas les professions intellectuelles par des robots d'ici peu, youpi!

A+
-Roland Le Franc

homri sabiha

je suis moi aussi doctorante, je travaille sur la gestion des connaissances, j'ai commençer la lecture de ta thése

pouvez vous m'envoyer l'émail

favel

Intéressant.. et surtout effrayant!
En effet, bon nombre de grands projets de KM ont échoué car limités à un outillage ou à un objectif de ROI..(surement atteignable mais sur le long terme je pense!)
Concernant votre thèse, je ne pense pas qu'il y ait de regrets a avoir car en france, vous l'auriez passé et eue et apres??
Le point intéressant que vous mettez en avant est la contextualisation de l'information. Ce point est trop rarement pris en compte alors qu'il parait effectivement essentiel!
Un exemple: la culture d'entreprise. Automatiquement lors d'une fusion, la culture d'entreprise est reconstruite dans de nouveaux locaux. Cela permet de comprendre l'importance du "chemin" dans la connaissance et du rapport de l'homme à l'architecture et aux trajets qu'il emprunte dans celle-ci...
D'ailleurs, lorsque les japonais parlent de connaissances tacites, ils sont obligés de passer par des concepts qui sont contextuels pour transmettre leur vision des choses....

Je lirais votre thèse avec plaisir, bonne chance sur le chemin de la connaissance....

Cdt

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

AddThis Social Bookmark Button
Ma Photo
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

FriendsClear

Annonces

  • Annonce

Identité Numérique

Twitter Updates

    follow me on Twitter